Sélection peintures originales à l’aquarelle de Maisons-Laffitte, située dans les Yvelines.
Cette coquette ville nichée entre la Seine et la Forêt de St-Germain, offre aux promeneurs de magnifiques points de vue. Le Château de Maisons est à lui-même tout un symbole, mais que dire du Parc avec ses innombrables avenues boisées qui s’entrecroisent, dans lesquelles il n’est pas rare de rencontrer des cavaliers.
Maisons Laffitte is such a pretty place to draw ! Surrounded by the Seine and the forest of St-Germain-en-Laye, there are many remarkables points of views. If the Castle is the symbol of the town by itself, the Parc is really important, with many green avenues in which it is very easy to meet horse riders.
Aquarelle du Château de Maisons Laffitte
Courses de chevaux au Château de Maisons Laffitte
Maisons-Laffitte, une ville impériale
Comme la plupart des villes royales, l’Histoire est particulièrement riche dans la commune de Maisons-Laffitte. Le Roi Louis XIV avait sa chambre dans le Château, avec une vue « royale » sur les magnifiques jardins et la Seine. Ville Impériale, Maisons-Laffitte est également étroitement associée à l’Empereur Napoleon. L’un de ses plus fidèles maréchaux, le Maréchal de Lannes, fut propriétaire du Château pendant quelques années.
Afin d’en connaître davantage sur l’histoire de la Ville, sur des faits historiques comme sur des anecdotes croustillantes en rapport avec la Cité du Cheval, je vous invite à parcourir le site des Petites Ecuries qui regorge d’informations passionnantes. Par ailleurs, les Petites Ecuries offre une excellente solution d’hébergement à Maisons Laffitte pour les voyageurs qui viennent visiter notre commune.

L’Avenue, avenue de Longueil
L’entrée du Parc de Maisons Laffitte en hiver
La même représentation au printemps
Le Collège de l’Ermitage à Maisons Laffitte
Le Parc de Maisons-Laffitte, un écrin de verdure exceptionnel
Une grande partie de cette commune des Yvelines est constituée d’un parc classé, qui constitue un environnement particulièrement privilégié de l’ouest parisien. C’est au milieu de ces arbres – chênes, tilleuls ou charmes – que se nichent des maisons et des villas somptueuses qui font l’objet de très bon sujets de peinture. Peindre ces maisons est effectivement l’une des demandes les plus fréquentes qui me sont proposées.
L’Ermitage, école primaire
Les pelouses de l’avenue Albine
La caserne des pompiers de Maisons Laffitte
La Villa rose de l’avenue Albine
L’église Notre Dame de la Croix
Holy Trinity Church de Maisons Laffitte
Le Kiosque de la Résidence des Musiciens
Samedi matin, au marché de Maisons Laffitte
Le Bitter End, St-Germain-en-Laye
VIlla de l’entraîneur Georges Pelat, avenue Sully
Place Marine de Maisons Laffitte















