Aquarelle du Château de Chambord

aquarelle du Château de Chambord, Sologne
Peinture à l’aquarelle du Château de Chambord sur papier

Aquarelle du Château de Chambord réalisée sur papier. Lors de notre visite de cet incroyable monument français au cœur de la Sologne, j’en ai profité pour peindre l’imposant édifice. Une silhouette massive de pierre blanche, ornée d’un nombre incalculable de cheminées. L’architecture spectaculaire de ce château a été confiée à Mansart, qui a également conçu un autre bâtiment que je connais bien pour l’avoir peint : le Château de Maisons-Laffitte.

Le domaine de Chambord est situé dans le Loire-et-Cher, un environnement naturel, préservé et choyé, qui abrite des hectares innombrables de forêts. L’Histoire des Rois de France est réellement palpable au Château de Chambord. Les pierres séculaires qui datent de l’époque de François Ier, ont traversé les siècles et les Rois de France, l’Empereur Napoléon et les différents hommes politiques ont tous contribué à la préservation de ce Monument Français.

Après avoir dessiné la silhouette du château à l’encre de chine comme je le fais habituellement, à chaque fois que je peins sur place, j’ai mis en couleurs mon tracé à l’aquarelle. La palette de tons est assez réduite : un ocre assez clair pour les détails de la façade, un gris bleu pour les toitures en ardoise, et un lavis de vert tendre pour les pelouses du parc au premier plan.

Cette petite aquarelle est disponible à la vente dans ma galerie d’art en ligne, n’hésitez pas à me consulter pour tout renseignement complémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Retour haut de page