City Sketch, GingkoPress

City Sketch, GingkoPress
City Sketch artbook

J’ai le plaisir d’avoir participé à une publication artistique consacrée à l’art du croquis urbain, plus connu sous le nom de Urban Sketchers. Suite à mes nombreux tableaux et peintures en plein air, j’ai été convié à partager quelques-unes de mes aquarelles réalisées lors de mes voyages en Angleterre, aquarelles de Grèce, en Corse mais aussi en Provence ou mes tableaux de Paris.

Cela fait effectivement de nombreuses années que je dessine pour mon compte et mon plaisir. Mes participations à des expositions artistiques collectives ou individuelles, m’ont permis de multiplier les rencontres avec des artistes. C’est à chaque fois un plaisir de peindre avec des artistes locaux, et les sessions de dessin collectif comme avec les peintres de Singapour ou les dessinateurs de la Réunion m’ont toujours apporté beaucoup de plaisir.

Ce livre est donc également un recueil de quelques conseils que je donne concernant également la préparation du matériel pour peindre. Chacun des artistes présent dans cet ouvrage, partage ainsi ses trucs et astuces. C’est pour moi un lire assez complet pour quiconque aime peindre à l’extérieur. Des exemples pratiques, des astuces variées selon les sensibilités des uns et des autres, autant d’informations utiles et pragmatiques pour progresser.

Si la peinture est un art solitaire, le fait d’apprendre des autres est toujours bénéfique. L’émulation du groupe, en toute bienveillance, permet ainsi de bénéficier du soutien des uns et des autres.

le livre city sketch
Mes conseils de Urban Sketcher
city sketch artbook
Double page du livre City Sketch
livre urban sketcher
Les Urban Sketchers ayant contribué à ce livre
Panier

Retour haut de page