Illustrations pour Verdun

Illustrations pour Verdun
Illustrations de la première guerre mondiale

C’est avec beaucoup de plaisir et d’émotion que j’ai participé à une nouvelle contribution pour le magazine France-Amérique sis à New York. Cette fois, il m’a été demandé de réaliser quatre aquarelles sur papier pour mettre en images la narration d’un très beau texte sur une visite guidée un peu particulière : les tranchées de Verdun. Plongée au cœur des villages lors de la première guerre mondiale afin d’illustrer les cimetières, forts, mémoriaux de ce grand conflit.

Afin d’apporter un peu de joie de vivre et de gaieté sur cette thématique, j’ai opté pour des couleurs vives et une palette de tons enjoués. De grands jus d’aquarelle permettent aux paysages de redonner un peu le goût de la vie avec une atmosphère plus chatoyante que grisâtre.

Il ne s’agit pas de tronquer une réalité triste et maussade, mais d’aborder le sujet avec des illustrations avec un traité plus frais et printannier. En tous cas, le plaisir et l’émotion furent au rendez-vous pour la création de cette série de visuels.

Illustrations pour Verdun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Retour haut de page