Packaging : illustration de l’étiquette du vin du Domaine de Roquemartine du Var

C’est toujours une agréable surprise de (re)découvrir ses créations dans les linéaires : j’ai eu le plaisir de voir ma peinture digitale de la plage de la Ponche à St-Tropez, réalisée il y a quelques années, habiller les étiquettes du Domaine de Roquemartine du Var.

L’agence de design graphique a vraiment mis à l’honneur mon illustration sur ce packaging aux couleurs estivales qui se conjuguent à merveille avec la robe légère de ce rosé de Provence.

Ce vin à petit prix, est distribué dans toutes les enseignes de Lidl France quelques dizaines de milliers de bouteilles sur toutes les tables d’Europe. Ca tombe bien, le soleil est enfin de la partie.

De tous les supports de communication, le packaging a toujours été mon territoire de prédilection car il caractérise un produit en lui donnant une identité particulière et véhicule par le graphisme l’esprit d’une marque.

Par ailleurs, les contraintes du support (format, wording, façonnage, mentions obligatoires, encres spéciales et formes de découpe) apportent des challenges techniques de mise en page et de création.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier