Ce samedi 25 janvier 2014 s’est tenu le 42ème sketchcrawl mondial, événement majeur qui mobilise les dessinateurs du monde entier pour qu’ils croquent ensemble leur ville. Pour ma part, je me suis joins aux dessinateurs parisiens au Jardin des Plantes.
Nous avions rendez-vous au salon de thé de la Grande Mosquée de Paris, où nous avons fait connaissance et commencé à dessiner autour de bonnes tasses de thé à la menthe.
De là, avec quelques amis et nos enfants, nous sommes allés explorer le Musée d’Histoire Naturelle pour découvrir des squelettes d’espèces animales variées.
A l’heure du déjeuner, retour à la Mosquée pour savourer un délicieux couscous et discuter un peu de nos différentes techniques de dessin.
Ensuite nous avons continué dans la Grande Galerie de l’Evolution, cette fois pour voir une incroyable collection d’animaux empaillés.
Si la collection est incroyable, le lieu n’en n’est pas moins magistral : les bâtiments sont démesurés et magnifiquement mis en scène, ils méritent le détour !
Je me suis fait tirer le portrait par le talentueux sketcher Bernard P. !
A la fin, chacun s’est retrouvé pour comparer ses carnets, et échanger sur ses impressions, techniques de prédilection. Une journée hautement conviviale !
Merci à Kim et Marion des Urban Sketchers de Paris pour avoir organisé cette belle journée !
Voici d’autres croquis réalisés par des sketchers :
Photos ©Kim Marohn – Axel Cattaux
Un chouette reportage, qui me permet en prime de rattraper les moments que je n’ai pas pu partager avec vous, train oblige ! A bientôt pour de nouvelles aventures !
bonjour
d’abord felicitation pour toutes vos realisations !
je demarre le croquis urbain et coquis aquarellé, j’aimerai savoir quelle materiel vous utiliser, stylo encre de chine, aquarele etc…
aussi, avait vous des petits conseils pour bien demarer le croquis urbain ( j’ai 44 ans ! )
merci pour votre reponse et encore bravo !!!
sylvain