Réalisation de cette aquarelle du Parc de Maisons-Laffitte. La ville bénéficie d’un écrin de verdure spectaculaire dans lequel les promeneurs aiment se perdre. De très nombreuses réserves boisées agrémentent la ville de parcelles naturelles de charmes et de tilleuls. Autant de refuges pour les écureuils roux, geais et mésanges qui cohabitent avec de splendides villas.
Ayant la chance d’habiter dans cet endroit incroyable, j’ai ainsi un terrain de jeu incroyable pour peindre régulièrement des aquarelles ou dessiner à l’ombre des arbres. Par ailleurs, l’architecture riche et variée de ces belles demeures est mise en valeur par ces espaces de verdure. Mansardes, meulières, chalets ou maisons modernes, il y en a pour tous les goûts.
Ajoutez quelques poignées de cavaliers qui trottent dans cet environnement, et vous obtiendrez un résultat qui n’est pas loin de ce que peut être le paradis.
Quelles que soient les saisons, le Parc de Maisons-Laffitte est un enchantement pour les yeux. Les feuilles des arbres se parent de belles nuances de couleurs. Le vert vif du printemps peut laisser place aux teintes chaleureuses de l’automne. Ces tons délicats offrent des possibilités infinies pour l’aquarelle, la gouache ou tout plaisir créatif.