Pour la grande comédie musicale au théâtre de l’école de mes enfants, j’ai réalisé l’ensemble des décors sous la direction du metteur en scène. Réalisation de plusieurs dessins et aquarelles projetés sur scène, sur écrans géants LED, afin de mettre en avant le jeu des comédiens.
Peintures de différents lieux, intérieurs comme extérieurs : châteaux et forteresses, forêts, croquis de personnages… de nombreux éléments graphiques et visuels ont habillé les décors.
Après avoir validé le contenu sous une première forme de croquis esquissés au crayon, la mise en couleur a été progressivement apportée. Enrichie de jeux de lumières et de contrastes, pour apporter à la scénographie un fond visuel très vivant.
Un animateur 3D a mis en mouvement certains éléments statiques des compositions du décor, afin d’introduire des effets spéciaux en motion design. L’aquarelle et les fonds de gouache ont ainsi pris vie au rythme de la musique interprétée par la centaine de choristes sur scène, donnant au spectacle vivant une ampleur particulière.
Le Royaume des Deux Mondes, spectacle vivant de Julien Erny avec les Choristes de l’Ermitage de Maisons-Laffitte.