Les Caves du Nord à Maisons Laffitte

aquarelle des Caves du Nord à Maisons Laffitte
Cavaliers aux Caves du Nord

Cette magnifique journée printanière a réellement été une invitation à reprendre la peinture de plein air. Un temps magnifique, mais pas encore suffisamment chaud pour que ne bourgeonnent totalement les arbres. Ainsi leurs silhouettes longilignes ponctuent avec leurs branches un ciel immaculé, promesse que dans quelques semaines le Parc de Maisons Laffitte se parera de teintes verdoyantes.

Je me suis donc rendu dans un des endroits que j’affectionne le plus : les Caves du Nord. Cette carrière atypique offre un écrin hors du temps aux cavaliers qui viennent s’entraîner leurs montures élégantes. Le sol y est sablonneux, le cadre grandiose. Un manège à ciel ouvert, ceint de murs de pierre de taille d’une hauteur relativement imposante. De là où je me suis installé pour peindre, passait Louis XIV par la Forêt de St-Germain lorsqu’il quittait Versailles pour se rendre au Château de Maisons Laffitte.

Dessin à l’encre de chine et à la plume sergent-major, avant mise en couleurs à l’aquarelle, sur papier Sennelier de grande taille.

Les Caves du Nord à Maisons Laffitte
Les Caves du Nord à Maisons Laffitte, aquarelle sur papier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier