Dans la continuité du road trip virtuel californien entamé il y a quelques jours, je poursuis la route en dessinant de nouveaux paysages américains qui résonnent en moi. Loin de l’aridité des villes plus enfouies dans l’arrière-pays, j’ai opté pour une visite de villes au bord de l’Océan comme Sausalito, dans la Baie de San Francisco, ou encore la mythique Venice Beach dans les environs de Los Angeles.
Une aventure à l’encre de chine sur papier, afin de m’imprégner au mieux de l’atmosphère américaine qui est à mes yeux une source inaltérante d’inspiration pour les artistes.
La petite ville de Sausalito est réputée pour son architecture atypique. De belles maisons en bois, les houseboats, ponctuent la lagune formée par l’océan, non loin du Golden Gate Bridge.
Beaucoup plus au sud, Venice Beach est une très longue promenade au bord de l’Océan Pacifique. Surfeurs et skateurs cohabitent dans une joyeuse ambiance chamarrée. Les body builders se dandinent le long des plages tandis que les promeneurs déambulent paisiblement le long des boutiques.